Loading...

La crème mousseline
Au batteur, travailler le beurre afin qu’il soit bien pommade (mais pas trop mou). Ajouter le praliné, fouetter à nouveau jusqu’à obtention d’un mélange homogène, puis, incorporer la crème pâtissière. Fouetter à vitesse moyenne, pendant une dizaine de minutes, afin que la crème mousseline soit très foisonnée. La mettre en poche munie d’une grosse douille unie et procéder immédiatement au montage du succès au praliné.

Dans le cas ou votre crème mousseline serait trop souple (beurre trop mou au départ), bloquez-là une trentaine de minutes au frigo avant de redonner quelques coups de fouet et réaliser le pochage.

Le dressage du succès au praliné

Déposer un premier disque de dacquoise noisettes sur un support. Sur tout le tour de la dacquoise, dresser de belles boules de crème mousseline au praliné. Garnir également l’interieur sur à peu près la moitié, déposer des éclats de noisettes et amandes puis remettre une petite couche de crème. Bloquer le succès au praliné au frigo environ 20 minutes (afin que la crème durcisse un peu avant de déposer le second disque de dacquoise).

Décorer le chapeau de sucre neige, et vous pouvez comme moi réaliser un décor avec quelques filets de chocolats (au cornet) et amandes/noisettes. Refermer le succès au praliné avec le disque de dacquoise en aplatissant légèrement.

Je vous conseille de sortir le succès au praliné du frigo environ 10-15 minutes avant la dégustation, pour en apprécier toutes les saveurs et cette texture si légère!

Bonne réalisation

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...