Loading...

Il y a une grande différence entre le poids souhaité et le poids idéal. Alors que le poids souhaité peut souvent être malsain, le poids idéal est celui que votre corps doit peser pour une fonction optimale. Pour une femme, quel poids est l’idéal ? Voici un tableau qui donne une réponse selon la taille et la morphologie.

Les risques de l’excès de poids
L’excès de poids peut augmenter le risque de développer un certain nombre de problèmes de santé, notamment l’obésité, le diabète de type 2, l’hypertension artérielle et les problèmes cardiovasculaires. Toutefois, une perte de poids excessive n’en est pas moins dangereuse. Suivre la règle du «juste milieu» est la meilleure option que vous puissiez choisir.

Toutes les personnes qui ont un surplus de poids ne développent pas des problèmes de santé. Cependant, les chercheurs pensent que si ces kilos en trop n’ont actuellement aucun impact sur la santé d’une personne, un manque de gestion pourrait entraîner des problèmes à l’avenir.

Bien qu’il existe de nombreux graphiques et calculs pour vous donner votre poids idéal, le tableau que nous vous proposons dans cet article a été spécialement conçu par des médecins et des spécialistes. De plus, il est vraiment complet car il inclut plusieurs paramètres, tels que la forme de votre corps et votre taille, pour vous donner le poids idéal.

Tableau du poids idéal
Il existe bien sûr d’autres façons de déterminer votre poids idéal, notamment par la méthode du calcul de l’Indice de masse corporel (IMC).

Comment est calculé l’indice de masse corporelle (IMC) ?
L’indice de masse corporelle (IMC) est un outil courant pour définir si une personne a un poids corporel approprié. Il mesure le poids d’une personne par rapport à sa taille.
Pour calculer l’IMC, il faut diviser le poids en kilogrammes (kg) par le carré de la taille en mètres. IMC = poids/taille au carré

Il faut ensuite prendre le résultat que vous avez eu et consulter cette petite liste pour savoir si votre poids est approprié à votre taille ou non.

§ Un IMC inférieur à 18,5 signifie que la personne a un poids insuffisant.

§ Un IMC compris entre 18,5 et 24,9 est un poids idéal.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...