Loading...

Le poids idéal est très subjectif. Il varie selon les personnes et les cultures. Pourtant, il existe quelques méthodes pour l’évaluer et pouvoir déterminer si vous êtes en surpoids ou en dénutrition. Qu’il s’agisse de l’indice de la masse corporelle ou encore de la méthode de Broca, vous saurez tout sur ces calculs et l’interprétation qui en découle. Plus besoin d’utiliser votre ancien jean comme pour le savoir, les scientifiques l’ont fait pour vous !

L’obésité est caractérisée par un excès de poids qui peut se révéler nocif pour la santé. A long terme, cette maladie peut entrainer des troubles plus sérieux pour l’organisme telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète ou encore des difficultés respiratoires. Des troubles alimentaires tels que l’anorexie ou la boulimie peuvent pousser le corps à être en sous-alimentation ou en surpoids. Pour préserver sa santé, il est donc important d’approcher le poids idéal afin d’éviter tout risque de maladie.

Le poids idéal est un poids où l’on se sent à l’aise et en forme. Mais ce concept doit respecter certaines caractéristiques comme la taille, la morphologie et le S£x£.

Pour Lire la suite ? Cliquez ci-dessous?
Loading...